Réfection Pulseurs Chauffage

Allez ! La suite !

Bon on arrache la roue de ventilation avec un arrache rotule ou tout autre outil adapté. Voici la roue à aube :

porsche 964 pulseur chauffage

Et voici l'axe du moteur sur lequel se trouve une bague cannelée nécessaire pour la fixation de la roue de ventilation. Pièce d'importance car elle ne se trouve pas sur les moteurs bosch neufs, si on veut un axe se terminant comme ça il faut forcement acheter la référence porsche à 750 euros et non un moteur bosch a 100 euros ...

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Les références des pièces plastiques porsche spécifiques qui sont à remonter sur moteur bosch si on achète pas le pulseur complet chez porsche ...
Coté conducteur :

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Coté passager :

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Détail du palier supérieur (coté roue à aube, pas coté charbons) d'un des moteurs. Sale mais pas si grippé que ça :

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On retire les ressorts qui poussent les charbons :

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Et dessertissage de la partie inférieure (coté charbons) du corps du moteur. Voici le palier coté charbons une fois desserti :

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La bague/rotule qui absorbe le le jeu de l'axe, les vibrations/déformations, est nickel, pas ovalisée comme souvent sur ce que j'ai pu voir sur le net (tout ceux qui en sont venus à mettre un roulement à billes en lieu et place) :

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Par contre l'induit moteur est sévèrement usé/bouffé la où frottent les charbons :

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Voici la partie supérieure du corps du moteur bosch, crade :

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Le détail de l'assemblage du moteur qui n'est pas vraiment fait pour être démonté :

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L'induit est vraiment usé, je vais changer tout cet arbre moteur par un neuf prélevé sur un moteur bosch neuf similaire mais de référence différente :

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Le détail des deux culs des deux moteurs, on peut voir la différence d'implantation des charbons sur les moteurs, petite différence qui fait qu'on ne peut pas les inverser ou acheter la référence de celui de droite pour mettre à gauche par exemple :

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Mes deux jouets préférés depuis un bon mois :

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Le détail des deux paliers supérieurs qui sont totalement dégrippés. On peut voir le détail de la "bague" cannelée qui est ajoutée sur l'axe quand on achète la référence porsche, il va falloir la replacer sur un induit neuf ou alors créer quelque chose de similaire pour tenir la roue de ventilation :

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Le moteur coté conducteur (celui dont la référence bosch n'existe plus) sera refait à neuf avec des achats bosch, j'ai déjà décapé au touret tout le corps du moteur que j'ai vernis, il n'y a pas de demi-mesure dans le neuf :

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La suite bientôt ...
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