Problème Boitier Chauffage et Climatisation

Petit souci sur l'auto récemment ...

Au cours d'un long trajet en famille :


- à l'aller impossible de lancer la ventilation à l'intérieur de l'auto, donc ni clim ni chauffage ...
- au retour idem sauf qu'en plus, plus aucun bouton du boitier de chauffage/clim ne semblait fonctionner, je veux dire que le bouton de clim, de dégivrage et autres n'avaient plus le témoin lumineux qui s'allume quand ils étaient enfoncés ...
j'avais peur de me retrouver comme quand j'avais enlevé tout le module de chauffage/clim, cad avec de l'air bouillant du moteur qui rentre dans l'habitacle (c'est ce que j'avais quand j'avais tout viré dans l'auto au début de la réfection de l'intérieur), mais non, juste l'air frais de dehors qui s’engouffrait un peu dans l'auto ...
(et par contre le boitier était bien entièrement retroéclairé de nuit avec les phares allumés)


J'ai testé un autre boitier de clim sans plus de résultats ...

La panne ne semble pas venir du boitier lui même.


Voici le beau boitier en référence 01 que j'ai acheté en plus du mien qui est en référence 00.

boitier chauffage climatisation porsche 964

boitier chauffage climatisation porsche 964

J'ai checké le fusible n°1 qui est bel et bien grillé, il faut que je le change. D'après ce que j'ai trouvé sur les forums Porsche c'est souvent un des pulseurs de chauffage du compartiment avant qui grippe et fait griller le fusible ...


Fusible 1 HS, je le change et hop le boitier remarche sauf que j'ai beau passer de 0 à 1 puis 2, 3, 4 en vitesse de ventilation j'ai l'impression que la ventilation n'en fait qu'a sa tête.
Et souvent impossible de l’arrêter en re-basculant sur 0.
Et quand elle se met à fond, 30 sec puis le fusible grille.

C'est bien donc un problème de pulseur grippé !


A suivre ...
SHARE

LxE

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
    Blogger Comment