Bon ben mon pulseur coté conducteur est bien malade ...
Désossé complètement il a les deux paliers sévèrement usés, l'induit complètement bouffé, va falloir que je le trouve chez bosch le moteur .
Pulseur démonté jusqu'à libérer le moteur et moteur lui aussi complètement démonté (c'est pas du tout fait pour, tout est serti).
Donc pulseur complet a environ 750 euros, le moteur seul chez bosch faut voir mais sur le net je le trouve pas ...
"Gedeon" en avait discuté sur le forum club911 mais le seul lien dispo sur le topic en question concerne le moteur de bloc de ventilation arrière ...
(http://www.club911.net/showthread.php?tid=122839)
Si quelqu'un passe par là et sait où je peux trouver ce moteur bosch 0 130 063 068 ...
Désossé complètement il a les deux paliers sévèrement usés, l'induit complètement bouffé, va falloir que je le trouve chez bosch le moteur .
Pulseur démonté jusqu'à libérer le moteur et moteur lui aussi complètement démonté (c'est pas du tout fait pour, tout est serti).
Donc pulseur complet a environ 750 euros, le moteur seul chez bosch faut voir mais sur le net je le trouve pas ...
"Gedeon" en avait discuté sur le forum club911 mais le seul lien dispo sur le topic en question concerne le moteur de bloc de ventilation arrière ...
(http://www.club911.net/showthread.php?tid=122839)
Si quelqu'un passe par là et sait où je peux trouver ce moteur bosch 0 130 063 068 ...
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J'ai téléphoné à plusieurs centres bosch ... Aie.
Le numéro de référence est bien dans leur base mais ...
Distribution exclusive par le concessionnaire de la marque de l'auto en question ...
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Je fouille internet :
Moteur pour le pulseur coté passager, adaptable car axe pas identique : [url=http://www.ebay.de/itm/Lueftermotor-Geblaesemotor-Bosch-im-Kofferraum-passend-fuer-Porsche-964-/171645605340]http://www.ebay.de/itm/Lueftermotor-Geblaesemotor-Bosch-im-Kofferraum-passe…[/url]
Ventilateur chauffage du compartiment moteur, pas cher du tout : [url=http://oldtimer-ersatzteile24.de/Geblaesemotor-fuer-Porsche-911-964-993]http://oldtimer-ersatzteile24.de/Geblaesemotor-fuer-Porsche-911-964-993[/url]
Ventilateur avant gauche complet le moins cher : [url=http://www.parts-wise.com/96457201501-blower/p83589/]http://www.parts-wise.com/96457201501-blower/p83589/[/url]
Occaze bon état : [url=http://www.seeberger-motorsport.de/shop/product_info.php?info=p5446_Heizungs-Lueftermotor-vorn--passend-fuer-Porsche-964.html]http://www.seeberger-motorsport.de/shop/product_info.php?info=p5446_Heizung…[/url]
Liens vers les photos d'un bricoleur : [url=http://schnuse.smugmug.com/Automotive-technology/Porsche]http://schnuse.smugmug.com/Automotive-technology/Porsche[/url]
Mine de pièces : [url=http://www.seeberger-motorsport.de/shop/index.php?cat=c44_fuer-Porsche-964.html]http://www.seeberger-motorsport.de/shop/index.php?cat=c44_fuer-Porsche-964.…[/url]
Ajout de janvier 2022 : un bon bricoleur de pulseurs avec de belles photos : https://www.carpassion.com/forum/thema/56651-porsche-964-pfeifen-in-der-l%C3%BCftung-gebl%C3%A4semotoren-austauschen-anleitung/
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Lu sur PFF.de :
Moin Tom,
ja, das ist der linke, der rechte hat einen schwarzen Lüfterflügel.
@9.9.6.
Beide Motore?
Der rechte Motor (0130063067, Ersatztyp 0130063023) ist beim Bosch-Kundendienst noch erhältlich,
weil er auch in der Lüftung des 190er Benz verbaut wurde.
Der linke Motor (0130063068) ist ein Auslauftyp, für den es KEINEN Ersatz gibt.
Viel Erfolg
Stefan
Merdum, bon je désespère pas, faut que je trouve les propriétés complètes de ces deux moteurs afin d'adapter d'autres bosch au puits et aux roues à aube de nos bagnoles ...
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Un autre warrior sur rennlist : [url=http://rennlist.com/forums/964-forum/708428-front-blower-motor-bearing-fix-964-a.html]http://rennlist.com/forums/964-forum/708428-front-blower-motor-bearing-fix-…[/url]
Moi je veux bien faire pareil mais sur un moteur qui a tourné pendant 20 ans c'est débile de juste refaire le palier grippé ou ovalisé, tout l'induit moteur est bouffé par les charbon par 25 années d'utilisation ...
Donc en gros il faut trouver un moteur bosch de taille et propriétés identiques et venir lui coller l'entretoise (la pièce qu'il découpe en long pour la dé-emmancher de l'axe) de celui de porsche afin de pouvoir monter la roue à aube spécifique ...
Jusqu'à présent on me propose que :
- un moteur de gauche d'occaze en bon état à 320 euros, ouch l'occaze
- un moteur de droite d'occaze, pour lequel à priori il suffit d'inverser les pôles afin d'obtenir celui de gauche, à 150 euros, ouch idem vu l'état
- un moteur adaptable pour le coté droit, neuf à 130 euros, à bidouiller pour qu'il devienne un moteur de coté gauche et à bidouiller pour qu'il accepte la roue à aube porsche ...
A priori on peut utiliser un droit pour le coté gauche et inversement mais en plus de bidouiller la polarité il faut savoir qu'il est nécessaire de modifier la carter plastique dans lequel on vient mettre les pulseurs car sinon le cul du pulseur ne passe pas (les deux pulseurs ont des formes opposée, l'image de l'un la'utre dans un miroir) :
[url=http://rennlist.com/forums/964-forum/204420-heater-blower-motor-front-dash-3.html]http://rennlist.com/forums/964-forum/204420-heater-blower-motor-front-dash-…[/url]
[url=http://rennlist.com/forums/964-forum/711488-aw-what-the-heck-fan-ectomy.html]http://rennlist.com/forums/964-forum/711488-aw-what-the-heck-fan-ectomy.htm…[/url]
Moi je veux bien faire pareil mais sur un moteur qui a tourné pendant 20 ans c'est débile de juste refaire le palier grippé ou ovalisé, tout l'induit moteur est bouffé par les charbon par 25 années d'utilisation ...
Donc en gros il faut trouver un moteur bosch de taille et propriétés identiques et venir lui coller l'entretoise (la pièce qu'il découpe en long pour la dé-emmancher de l'axe) de celui de porsche afin de pouvoir monter la roue à aube spécifique ...
Jusqu'à présent on me propose que :
- un moteur de gauche d'occaze en bon état à 320 euros, ouch l'occaze
- un moteur de droite d'occaze, pour lequel à priori il suffit d'inverser les pôles afin d'obtenir celui de gauche, à 150 euros, ouch idem vu l'état
- un moteur adaptable pour le coté droit, neuf à 130 euros, à bidouiller pour qu'il devienne un moteur de coté gauche et à bidouiller pour qu'il accepte la roue à aube porsche ...
A priori on peut utiliser un droit pour le coté gauche et inversement mais en plus de bidouiller la polarité il faut savoir qu'il est nécessaire de modifier la carter plastique dans lequel on vient mettre les pulseurs car sinon le cul du pulseur ne passe pas (les deux pulseurs ont des formes opposée, l'image de l'un la'utre dans un miroir) :
[url=http://rennlist.com/forums/964-forum/204420-heater-blower-motor-front-dash-3.html]http://rennlist.com/forums/964-forum/204420-heater-blower-motor-front-dash-…[/url]
[url=http://rennlist.com/forums/964-forum/711488-aw-what-the-heck-fan-ectomy.html]http://rennlist.com/forums/964-forum/711488-aw-what-the-heck-fan-ectomy.htm…[/url]
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Putai* j'ai sauvé le palier !!!
Bon ok c'est que temporaire vu l'état de l'induit du moteur mais bon !
En attendant de trouver je pense que je vais remonter tout ça !
Content !
Bon sachez que je suis en quête de pulseurs de chauffage H.S., le gauche comme le droit, je pourrais ainsi faire des essais avec des moteurs bosch qui ont bcp de similitudes mais avec des longueurs d'axe différentes, des emplacements de charbons différents et des sens de rotation pas forcement identiques. Je récupère tout, si vous connaissez des gars qui ont changé leurs pulseurs et qui ont tout conservé, je prends ! Pour ensuite certainement mieux vous sauver à moindre frais.
En gros l'idée :
- Pulseur complet 700 euros chez porsche
- Moteur seul du pulseur coutait entre 80 et 150 euros mais on le trouve plus
---> moi je pense qu'avec votre pulseur H.S. et un moteur bosch similaire à une 100aine d'euros on peut monter un truc "neuf" qui pourra tourner aussi longtemps qu'un a 700 euros !
Bon ok c'est que temporaire vu l'état de l'induit du moteur mais bon !
En attendant de trouver je pense que je vais remonter tout ça !
Content !
Bon sachez que je suis en quête de pulseurs de chauffage H.S., le gauche comme le droit, je pourrais ainsi faire des essais avec des moteurs bosch qui ont bcp de similitudes mais avec des longueurs d'axe différentes, des emplacements de charbons différents et des sens de rotation pas forcement identiques. Je récupère tout, si vous connaissez des gars qui ont changé leurs pulseurs et qui ont tout conservé, je prends ! Pour ensuite certainement mieux vous sauver à moindre frais.
En gros l'idée :
- Pulseur complet 700 euros chez porsche
- Moteur seul du pulseur coutait entre 80 et 150 euros mais on le trouve plus
---> moi je pense qu'avec votre pulseur H.S. et un moteur bosch similaire à une 100aine d'euros on peut monter un truc "neuf" qui pourra tourner aussi longtemps qu'un a 700 euros !
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