Démontage Pulseur Chauffage Gauche


J'ai continué hier soir ...
Allez hop, le coté conducteur. Avec appréhension car je savais pas si j'allais arriver à sortir le pulseur vu tout le bordel qu'il y a autour ...
Il faut d'abord virer les attaches qui tiennent les deux grosses conduites au dessus du cache du pulseur, le support en métal à gauche sur la photo et le collier métal gainé à droite qu'on ne voit pas sur la photo :


porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Conduites libérées mais très peu de jeu, ça va être coton de sortir le cache qui se dé-clipse verticalement (au fait, j'avais déjà enlevé les agrafes comme présenté pour l'autre pulseur).

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Finalement ça passe, ouf, cache enlevé :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Avec l'extension de réservoir en place impossible de penser sortir le pulseur...
Donc on vire les 3 vis tête hexagonale de 10 (ou 11 ?) pour le libérer (gaffe il y a des grosses rondelles plastiques noires très épaisses sous le réservoir qui servent de cale et qui peuvent tomber). On détache ensuite la durite supérieure :


porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche
 
Puis la grosse durite de droite (euh, coté conducteur en fait) qui fait la jonction entre les deux réservoirs :


porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

J'ai laissé la durite de gauche (coté passager) car c'est suffisant pour que l'extension pivote et libère l'accès :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Voici la bête :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Toujours deux petites vis torx a aller chercher au fond sur le moteur après la roue à aube :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Puis la même technique, deux tournevis pour libérer les clips autour du moteur et on tire dans l'axe pour le sortir :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

En l'ayant déjà fait c'est plus facile, il est venu en une minute :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Couper le collier rilsan/colson tenant les câbles au dessus du boitier permet de libérer le câble et ainsi de pouvoir tirer au mieux le pulseur :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Crade, grippé à souhait et chargé de poussière de charbons, le voici hors de son logement :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Faudra penser à nettoyer aussi le puits du carter car il est plein de poussière de charbons et autres résidus d'oxydation :

porsche 964 démontage pulseur chauffage gauche

Bon voilà, ensuite stand-by car il était tard et je ne pouvais me permettre d'allumer touret, compresseur, aspirateur, etc....
Mais il subira le même traitement que l'autre.
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LxE

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