Voici comment démonter la garniture des portières d'une Porsche 964 afin de procéder au changement des arrêts de porte.
Voici un arrêt de portière tout neuf, livré avec sa visserie :
Voici un arrêt de portière tout neuf, livré avec sa visserie :
Alors bien sûr, on ouvre d'abord la portière :
Voici l'ancien arrêt de porte en place :
Mais il faut pour le changer virer la garniture
de portière, donc voici la marche a suivre, tout d'abord le bandeau
supérieur, la vis qui tient le petit cache vers l'avant :
La vis suivante à l'autre extrémité, sous un petit cache/bouchon :
Les deux vis enfin sous le cache enlevé :
On peut sortir le bandeau par le haut mais i faut penser à débrancher la broche électrique :
Ensuite, on passe au loquet de portière, on vire le cache central qui est clipsé :
Puis on dévisse le bouton lui même :
Puis il faut sortir le fond du loquet (le mien est en cuir, trop beau !), en le dévissant en le faisant tourner :
On passe au bac vide poche en position basse de
la garniture. Vis principale à l'intérieur du bac, dirigée vers la
poignée, faut lever le couvercle du bac.
Vis en bas vers l'avant de l'auto :
Vis en bas vers l'avant de l'auto :
Vis à l'arrière :
Et trois autres dessous :
Le bac peut ensuite être enlevé :
On passe à la poignée d'ouverture, on tire la poignée/tirette et derrière on soulève l'axe qui est emboité :
Deux vis six pans creux en partie haute de la poignée de portière :
On soulève le couvercle du bac de vide poche et
on trouve deux vis à retirer qui fixent la charnière arrière sur la
garniture de portière :
On peut ainsi retirer le couvercle :
Pour en finir avec la poignée de porte il faut
enlever deux vis six pans creux qui sont cachées au fond des puits que
l'on trouve en tirant la poignée d'ouverture :
La poignée peut être retirée :
La portière ressemble maintenant à ça (sauf que sur la photo il y a encore le loquet, je sais) :
Juste a débrancher le connecteur de la vitre électrique et de l'équipement audio :
La garniture peut être déclipsée, il y a des clips en périphérie :
Il faudra passer derrière le film pour changer l'arrêt de portière :
Il faut dévisser les deux têtes six pans de 10 de l'arrêt :
Virer le clip de l'axe de l'arrêt (il a cassé net au démontage) :
Repousser calmement l'axe cannelé :
On peut ensuite enlever l'arrêt de portière qui était très usé et présente un jeu latéral important :
C'est le moment ou jamais de faire du nettoyage :
Ensuite placer le nouvel arrêt :
Notez que les rondelles fournies avec l'arrêt
neuf sont trop petites et ne permettent pas de serrer l'arrêt dans la
portière, elles se déforment et traversent le trou. J'ai changé par des
rondelles bichromatées de diamètre plus adapté mais vous pouvez
simplement remettre les anciennes :
Voici, c'est mieux :
Pensez à protéger un peu avant de faire pénétrer
l'axe cannelé au petit marteau, car neuf, il faut y aller pour écraser
les cannelures.
Et vous pouvez finir en plaçant la nouvelle clavette sur l'axe.
Terminé, il reste à remonter la garniture en sens inverse.
Terminé, il reste à remonter la garniture en sens inverse.
Blogger Comment