Refection Isolation Plage Arrière

Alors cette plage arrière, quand on la retire il y a dessous cet insonorisant qui vieilli mal et qui a tendance à craqueler ...
Eh ben là, c’est pire car l'équipe de Techart avait fait des découpes pour passer le cul des énormes HP qui trônaient en lieu et place de la plage arrière et des dossiers arrières ...
Du coup découpes + vieillissement = insonorisant foutu !

Sur la photo j'avais déjà retiré cette énorme bande autocollante bleue fluo que certains d'entre vous doivent connaitre et qui maintient tous les câbles :


Insonorisant (1.5cm de mousse + 2mm de couche bitumeuse) retiré sur toute la partie verticale qui était abimée. La partie horizontale sous la vitre arrière n'est pas craquelée du tout donc j'ai coupé et séparé la partie horizontale et la partie verticale pour ne remplacer que cette dernière. Le plus dur fut de retirer la mousse complètement et de ne pas laisser des petits bouts dans la colle. La colle par contre j'ai fini par décider de la laisser car vu que je comptais mettre à nouveau de l'insonorisant c'était du très gros taf pour pas grand chose. En fait j'ai essayé de l'enlever cette colle mais rien à faire, j'ai testé des tonnes de solvants différents et rien de génial. Elle est encore collante et gélifiée, si seulement elle avait solidifié avec les années, mais non. Le mieux étant de décaper comme font certains mais cela abime la peinture d'origine qui est dessous et ça je ne voulais pas ...



Mise en place d'un nouvel isolant thermique/phonique, 12mm de mousse avec film polyuréthane de quelques microns à la surface. Insonorisant autoadhésif en plaques découpé aux formes de l'auto. Le joint entre l'ancien sur la partie horizontale et le nouveau sur la partie verticale est réalisé avec un adhésif polyuréthane de 40mm de large.



J'ai ensuite placé et formé au sèche cheveux deux bandes de plaques bitumeuses afin de bien plaquer et de rigidifier l'ensemble.
 







Enfin la plage arrière remise en état neuf peut reprendre sa place. Le tout bien sur avec des vis noires à tête bombée/fraisée et des rondelles cuvettes noires neuves. Il était temps ...
Pour ceux qui suivent pas la plage est un des rares bouts de l'auto en simili, l'ancienne en cuir a été virée lors de la préparation sono techart ...









Tout est comme neuf !



SHARE

LxE

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
    Blogger Comment