Allez, hop, suite et fin de l'épisode des pulseurs de chauffage :
Achat d'un pulseur Mercedes, le modèle n'a rien à voir mais on s'en fout pour peu que ce soit un modèle de moteur Bosch CPB 12V.
Pour le coup c'est pas du tout le bon, il tourne dans l'autre sens et la configuration des charbons est opposée. Ce sera un donneur d'organe !
Voici le moteur seul débarrassé de son attirail à coté du pulseur passager (c'est le coté conducteur que je dois refaire entièrement, le passager est dégrippé et n'est pas autant usé. C'est bien un modèle CPB avec arbre de 8mm, donc c'est ok mais malheureusement il n'a pas l'entretoise cannelée qui permet de fixer la roue à aube porsche ...
Dessertissage du moteur neuf :
Le cul du moteur, coté charbons, a une configuration différente, je m'en fiche je récupère l'ancienne sur le pulseur porsche (à droite). Par contre je vais souder les charbons neufs du cul du moteur neuf sur le cul de l'ancien moteur.
Je récupère l'axe et le corps d'induit neuf sur le moteur neuf (à droite) :
J'ai finalement réussi à retirer la l'entretoise cannelée sur l'arbre de l'ancien moteur :
Que je place sur l'arbre de l'induit neuf :
Soudure pour refermer le "nouveau moteur d'occasion mais neuf" : Corps ancien, cul porte charbons ancien, charbons neufs, arbre neuf, induit neuf, entretoise ancienne et la roue à aube porsche cela va de soit (putain ils ne la vendent pas seule alors qu'elle a un numéro de référence !!!)
Il est beau ce pulseur :
Je tiens à préciser la grosse galère que cela peut être pour fixer/régler le tout afin que cela ne frotte nulle part. Il faut que la roue à aube tourne parfaitement droite, il faut qu'elle ne frotte pas le boitier plastique qui entoure le corps du moteur, il faut que ce dernier ne soit pas trop vissé dans son logement dans le carter de l'auto, il faut par contre qu'il y soit parfaitement clipsé, il faut que la roue à aube soit exactement à sa place au mm sinon elle frotte soit le carter plastique soit la bague déflecteur que l'on vient ensuite placer devant, etc... Galère galère ...
(Précisions ici en pense bête : l'ajustement ne peut se faire que si les connectiques des moteurs sont placées : en bas pour le coté passager et en haut pour le coté conducteur !)
Et il tabasse en silence !!!
Je referme tout ça, j'en peux plus :
Nettoyage de la zone, grosse galère pour replacer la tôle pare-feu :
Et finalement la voiture ne démarre pas, j'ai du trop jouer avec les tests de vitesses et de sens de rotation des pulseurs ces derniers jours ... Donc hop, on branche :
Achat d'un pulseur Mercedes, le modèle n'a rien à voir mais on s'en fout pour peu que ce soit un modèle de moteur Bosch CPB 12V.
Pour le coup c'est pas du tout le bon, il tourne dans l'autre sens et la configuration des charbons est opposée. Ce sera un donneur d'organe !
Voici le moteur seul débarrassé de son attirail à coté du pulseur passager (c'est le coté conducteur que je dois refaire entièrement, le passager est dégrippé et n'est pas autant usé. C'est bien un modèle CPB avec arbre de 8mm, donc c'est ok mais malheureusement il n'a pas l'entretoise cannelée qui permet de fixer la roue à aube porsche ...
Dessertissage du moteur neuf :
Le cul du moteur, coté charbons, a une configuration différente, je m'en fiche je récupère l'ancienne sur le pulseur porsche (à droite). Par contre je vais souder les charbons neufs du cul du moteur neuf sur le cul de l'ancien moteur.
Je récupère l'axe et le corps d'induit neuf sur le moteur neuf (à droite) :
J'ai finalement réussi à retirer la l'entretoise cannelée sur l'arbre de l'ancien moteur :
Que je place sur l'arbre de l'induit neuf :
Soudure pour refermer le "nouveau moteur d'occasion mais neuf" : Corps ancien, cul porte charbons ancien, charbons neufs, arbre neuf, induit neuf, entretoise ancienne et la roue à aube porsche cela va de soit (putain ils ne la vendent pas seule alors qu'elle a un numéro de référence !!!)
Il est beau ce pulseur :
Je tiens à préciser la grosse galère que cela peut être pour fixer/régler le tout afin que cela ne frotte nulle part. Il faut que la roue à aube tourne parfaitement droite, il faut qu'elle ne frotte pas le boitier plastique qui entoure le corps du moteur, il faut que ce dernier ne soit pas trop vissé dans son logement dans le carter de l'auto, il faut par contre qu'il y soit parfaitement clipsé, il faut que la roue à aube soit exactement à sa place au mm sinon elle frotte soit le carter plastique soit la bague déflecteur que l'on vient ensuite placer devant, etc... Galère galère ...
(Précisions ici en pense bête : l'ajustement ne peut se faire que si les connectiques des moteurs sont placées : en bas pour le coté passager et en haut pour le coté conducteur !)
Et il tabasse en silence !!!
Je referme tout ça, j'en peux plus :
Nettoyage de la zone, grosse galère pour replacer la tôle pare-feu :
Et finalement la voiture ne démarre pas, j'ai du trop jouer avec les tests de vitesses et de sens de rotation des pulseurs ces derniers jours ... Donc hop, on branche :
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